Archives

Exposition Jean François Orcet



Exposition Olivier Lizot








Francis Rey

F. Rey

F. Rey

F. Rey


Devoyon
Devoyon
Devoyon



                                                                      Olivier Lizot






------------------------------------------------------------------------------------------------

Benoit Thiel





----------------------------------------------------------------------------------

Nicole Pfund











Nicole Pfund parle à nos yeux d'adultes avec le langage de l'enfance, celui des contes, de la poésie et du rêve. Elle met en scène, de longs personnages élégants aux têtes d'animaux. Nicole a fait de ces êtres hybrides des " animaux musiciens " qui semblent jouer une musique belle et nostalgique. Unique tache noire sur les couleurs douces des toiles, comme lavées par la pluie de l'oubli, le regard étrangement humain des animaux musiciens raconte un rêve d'attente et de solitude , de temps suspendu. Les personnages de Nicole sont les miroirs de nos vies. Ils sont l'image de notre fragilité et de notre richesse, aussi.
Ils jouent en couleurs une petite musique discrète, celle de la vie qui passe.

Pascale Boisgontier Art et Décoration
----------------------------------------------


Corinne Chauvet










 "Quand notre mère la terre est touchée par les mains d'une fée, c'est notre âme qui est directement touchée"  Paulo Costa, extrait du livre d'or


Corinne Chauvet sculpte depuis  plus de 20 ans. Elle fait des études d'arts plastiques et d'histoire de l'art à Montpellier mais c’est en Angleterre qu’elle suivra des cours dans un atelier de sculptures monumentales et que son goût pour la terre va se confirmer. Elle a obtenu de nombreux prix de sculptures, expose dans de nombreuses galeries et a figuré dans le Larousse des artistes côtés. 

Son exploration artistique puise dans l’émotion et la douceur humaine. Femmes, enfants et moines bouddhistes apportent un témoignage de ce que l’homme a de meilleur. C’est cette énergie positive que Corinne Chauvet capte avec une sensibilité et une profondeur saisissantes de vérité

Des sculptures qui nous font du bien !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Marc Granier est né en 1953 à Roquedur (Cévennes) dans le Gard. C’est un peintre de tendance non-figurative. Il débarque à Lorient en 1973 et travaille près de dix ans en Bretagne. Il expose à Lorient, Brest, Quimper et Rennes.
En 1983, il revient dans les Cévennes et rencontre un important public à l’occasion de nombreuses expositions dans l’ensemble de la région.
Découvrant la gravure, il la domestique dès 2003.
Il expose aujourd’hui à Toulouse, Grasse, Mâcon, Cluny, Paris et en permanence à la galerie Leroy Terquin Paris.
Des Cévennes où il est né, les tableaux de Marc Granier ont le rythme granitique et la richesse contrastée des saisons. De la Bretagne, où il a vécu dix ans (de 1973 à 1983), il a rapporté une expression ample comme les houles océanes et la richesse des miroitements de grèves. Son talent, tout en énergie, sculpte la lumière avec une irréductible passion pour la liberté et saisir, dans le mouvement et la couleur, un instant surgit de la rencontre toujours étonnante des lumières et des formes.

Alors que, longtemps, il a taillé ses sillons en pleine terre pour y cueillir ses saveurs, il aime, depuis toujours, sculpter ses couleurs à plein gestes et creuse maintenant de nouveaux sillons dans ces matières fertiles aux graveurs.
Ses gravures présentent la diversité de l’artiste : abstraites, figuratives, expressionnistes et narratives.
Cette adaptation est présentée dans ses nouveaux livres « des Mots et des Couleurs » 2004 « Voyage dans le Vent » 2005 « Pays d’Encre et de Sel » 2006 et « Serré Allure » 2007

Ses livres sont sa nouvelle passion. Ils lui permettent de communiquer avec un plus grand public et de faire le raccord entre artiste, écrivain et artisan.

Depuis le mois d’octobre 2005, tous les lundis, il a ouvert son atelier à des passionnés pour partager avec eux le plaisir de la gravure.
----------------------------------------------------------------------------
_
à voir jusqu'au 30 avril 2015












_________________________________________________________________________________

Exposition prolongée jusqu'au 25 février
----------------------------------------------------------------------------------------------------------







_________________________________________________________________________________









_______________________________________________________________________________


_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________



________________________________________________________________________________



_________________________________________________________________________________